BFMTV

Love Actually: Hugh Grant n'a "jamais compris" la scène où le Premier ministre danse

Hugh Grant dans Love Actually

Hugh Grant dans Love Actually - Universal Pictures

Encore aujourd'hui, l'acteur britannique se demande d'où vient la musique sur laquelle il se déhanche, et comment elle s'arrête.

Selon vous, quelle est la scène (la plus) culte de Love Actually? S'il est difficile de faire un choix tant chaque séquence du film de Richard Curtis est incontournable, impossible d'oublier celle où le Premier ministre se lance dans une danse endiablée sur Jump (For My Love) des Pointer Sisters. 

Mais si cet extrait hilarant compte parmi les préférés des spectateurs, il laisse encore dubitatif Hugh Grant, l'interprète du Premier ministre. C'est du moins ce qu'a laissé entendre l'acteur dans une interview accordée à Entertainment Weekly.

"Je me doutais bien que cette scène allait marcher à l'écran, mais techniquement, je ne l'ai jamais comprise", a confié l'acteur à son interlocuteur. "Je n'arrêtais pas de demander au réalisateur: 'La radio est allumée dans ma chambre, et je danse, ok, mais alors quand je danse dans le reste de la maison, d'où vient la musique? Et comment est-ce qu'elle s'arrête d'un coup à la fin?'"

"Les gens adorent cette scène, et je suis fier de l'avoir tournée", a ajouté Hugh Grant, encore (un peu) étonné du succès de cette scène à laquelle il ne trouve aucun sens.

Nawal Bonnefoy