BFMTV

Angelina Jolie dans un remake du Crime de L'Orient Express

Angelina Jolie lors de la première de "Kung Fu Panda 3", à Hollywood, en 2016.

Angelina Jolie lors de la première de "Kung Fu Panda 3", à Hollywood, en 2016. - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

Angelina Jolie n'en a pas fini avec le métier d'actrice. Elle devrait rejoindre le casting du prochain film de Kenneth Branagh, un remake du Crime de l'Orient Express.

Elle avait dit vouloir arrêter le cinéma en tant qu'actrice. Angelina Jolie devrait pourtant être à l'affiche du prochain film de Kenneth Branagh, un remake du Crime de l'Orient Express, tiré du célèbre roman d'Agatha Christie. L'héroïne de Maléfique serait, selon le Hollywood Reporter en pourparler avec le réalisateur pour rejoindre le casting du film. L'actrice y reprendrait le rôle de Mrs. Harriet Hubbard, interprété dans le film original de Sidney Lumet par Lauren Bacall.

De Londres à Malte

Le film de 1974, réunissait alors un casting assez vertigineux: Ingrid Bergman, Jacqueline Bisset, Jean-Pierre Cassel, Sean Connery, ou encore Vanessa Redgrave. Ingrid Bergman avait remporté pour ce film l'Oscar de la meilleur actrice dans un second rôle.

Le tournage du remake doit commencer en novembre à Londres, puis se poursuivre à Malte. Angelina Jolie ne devrait pas être trop dépaysée, puisque c'est là qu'elle a réalisé son dernier film, Vue sur mer, avec son Brad Pitt de mari. L'actrice vient également de tourner un documentaire pour Netflix, sur le douloureux passé du Cambodge à l'époque des Khmers rouges, intitulé D'abord ils ont tué mon père, et co-produit par son fils Maddox, originaire du pays.

Kenneth Branagh doit également produire ce Crime de l'Orient Express, et selon le Hollywood Reporter, cela fait des années que le projet est dans les cartons. Il pourrait également se glisser dans le costume du héros, le détective moustachu, Hercule Poirot.