BFMTV

Kenneth Branagh va incarner Hercule Poirot

Kenneth Branagh à la première de "Cendrillon" au Japon en 2015

Kenneth Branagh à la première de "Cendrillon" au Japon en 2015 - Toru Yamanaka

L'acteur britannique ne se contentera pas seulement d'interpréter le célèbre détective dans la nouvelle adaptation cinématographique du Crime de l'Orient-Express. Il se chargera aussi de la réaliser.

Après Peter Ustinov, Albert Finney, Ian Holm, Alfred Molina ou encore David Suchet, c'est au tour de Kenneth Branagh de prêter ses traits au célèbre détective Hercule Poirot créé par la romancière Agatha Christie. Selon RTL, le comédien britannique jouera ce personnage dans la nouvelle adaptation cinématographique du best-seller Le crime de l'Orient-Express.

Quarante et un ans après le film culte de Sidney Lumet réunissant un casting de stars (Albert Finney, Lauren Bacall, Sean Connery, Ingrid Bergman, Anthony Perkins, Jean-Pierre Cassel...), le roman d'Agatha Christie va connaître une nouvelle vie sur grand écran. Si ce nouveau long-métrage produit par la Fox et Ridley Scott sera porté par Kenneth Branagh, ce dernier se chargera également de le réaliser.

Une sortie en 2017

Rien n'a encore filtré sur le reste du casting de ce film dont la sortie est annoncée pour le 10 novembre 2017. Le long-métrage suivra l'enquête du détective Hercule Poirot après le meurtre d'un homme assassiné d'une dizaine de coups de couteaux à bord de l'Orient-Express.

Reconnu aussi bien pour ses talents de comédien que de réalisateur, Kenneth Branagh a notamment réalisé au cours de sa carrière Henry V (1989), Hamlet (1996), La Flûte enchantée (2006), Thor (2010), The Ryan Initiative (2014) et Cendrillon (2015).