Ali Abbasi, le réalisateur du film "The Apprentice", accusé d'attouchement

Le réalisateur Ali Abbasi à Santa Monica, le 4 janvier 2025. - Rodin Eckenroth - AFP
Le réalisateur Ali Abbasi, à qui l'on doit le film The Apprentice, biopic de Donald Trump nommé deux fois aux Oscars 2025, est accusé d'attouchement sur un "acteur célèbre", révèle le média américain Deadline.
Selon le journal spécialisé, les faits se sont produits lors d'une soirée en marge des Golden Globes, en janvier dernier. Alors en "état d'ébriété", Ali Abbasi aurait "agressivement peloté" un acteur célèbre.
Ce comédien - dont l'identité n'a pas été révélée - serait membre de l'agence Creative Artists Agency, qui représente de nombreuses personnalités phares de l'industrie dont Ali Abassi lui-même, précise Deadline.
Lâché par ses agents
Depuis les faits, Ali Abbasi s'est séparé de ses agents chez CAA et Entertainment 360, précise Deadline. Mais le média spécialisé indique toutefois qu'on ne sait pas si le réalisateur est parti de lui-même ou si ce sont les agences qui l'ont lâché après l'incident.
S'il est resté silencieux sur les accusations d'attouchement et sa relation avec ses agents, Ali Abbasi a néanmoins confirmé dans un communiqué avoir "pris la décision de donner une nouvelle direction" à sa carrière sans donner plus de détails.
"Je suis reconnaissant du travail accompli par CAA et Entertainment 360, en particulier de leur engagement envers 'The Apprentice', qui reste un projet dont je suis incroyablement fier. J'ai hâte d'annoncer mes prochaines étapes au moment opportun", a-t-il déclaré.
Sorti en octobre 2024, The Apprentice retrace l'ascension vers le pouvoir du jeune Donald Trump, et son lien avec l'avocat Roy Cohn. Salué par la critique et décrié par l'actuel président américain, ce biopic a reçu deux nominations aux Oscars, celle de meilleur acteur pour Sebastian Stan et celle de meilleur acteur dans un second rôle pour Jeremy Strong.