BFMTV

28 jours plus tard: Danny Boyle confie travailler sur un troisième volet

Danny Boyle, le 14 mars 2018 à New York

Danny Boyle, le 14 mars 2018 à New York - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

Danny Boyle et le scénariste du premier volet discutent d'un troisième film, pour lequel ils ont "une merveilleuse idée".

Va-t-on revoir le Londres désertique de 28 jours plus tard? Danny Boyle, qui a signé la réalisation du long-métrage il y a 16 ans, confie travailler sur un troisième volet de la saga horrifique. Le cinéaste britannique collabore avec Alex Garland, scénariste du premier film. 

"Alex Garland et moi avons une merveilleuse idée pour la troisième partie. C'est franchement bien", explique-t-il dans les colonnes de The Independent. "Il se concentre sur la réalisation de ses propres projets pour l'instant, donc c'est en suspens, mais on ne sait jamais." 

Dans 28 jours plus tard, sorti en 2003, l'acteur Cillian Murphy interprétait un jeune homme se réveillant d'un coma, découvrant un Londres dévasté par une attaque de zombies. Le film avait donné lieu à une première suite, 28 semaines plus tard, réalisée par Juan Carlos Fresnadillo et sortie en 2007. 

"28 mois plus tard"?

Les événements du troisième film pourraient avoir lieu 28 mois après ceux du premier film. C'est ce que semble indiquer une interview donnée par Alex Garland en 2015 à IGN:

"Nous commençons tout juste à en parler sérieusement", confiait-il alors. "Il est plus probable que ce soit 28 mois que 28 ans."

Danny Boyle promeut actuellement Yesterday, sa dernière réalisation. Attendue dans les salles le 3 juillet, cette comédie suit un jeune homme qui est le seul au monde à se rappeler l'existence des Beatles. 

Benjamin Pierret