BFMTV

Pour Danny Boyle le prochain James Bond doit être Robert Pattinson

Robert Pattinson incarnera Batman dans le prochain film consacré au super-héros

Robert Pattinson incarnera Batman dans le prochain film consacré au super-héros - John Macdougall - AFP

Le réalisateur de Trainspotting pense que la star de Twilight serait parfaite pour incarner le célèbre espion britannique.

Après Batman, Robert Pattinson pourra-t-il devenir James Bond? C'est en tout cas le souhait de Danny Boyle. Le réalisateur britannique, qui devait mettre en scène le 25ème film de la saga avant de quitter le projet, estime que la star de Twilight et Cosmopolis serait parfaite pour interpréter le rôle.

Comme Danny Boyle l'a indiqué au Guardian, c'est en regardant High Life, un film de science-fiction avec Robert Pattinson, qu'il a eu cette idée:

"C'était tellement bizarre, parce que j'étais assis et je me suis dit: 'Oh mon Dieu, ils devraient le choisir pour être le prochain James Bond'", raconte le cinéaste, qui estime que Pattinson n'est pas trop jeune pour le rôle: "Il doit avoir une trentaine d'années. Quel âge avait Connery [quand il a joué James Bond]? Il est prêt."

Daniel Craig est en train de tourner son cinquième et dernier James Bond. Plusieurs noms ont déjà été évoqués ces derniers mois pour lui succéder. Celui de Richard Madden (Game of Thrones, Rocketman) est souvent revenu. Et contrairement à un rumeur persistante, Idris Elba n'est pas en lice pour le rôle.

Jérôme Lachasse