BFMTV

"22 contre la Terre": un court-métrage prequel de "Soul" arrive sur Disney+ le 30 avril

Un visuel du court-métrage "22 contre la Terre"

Un visuel du court-métrage "22 contre la Terre" - Disney - Pixar

Ce court-métrage révèlera pour quelle raison 22, le personnage sarcastique doublé par Camille Cottin, refuse de se rendre sur Terre.

Surprise: Pixar a réalisé un court-métrage consacré à 22, l'hilarant personnage de Soul doublé en français par Camille Cottin. Cette âme sarcastique, qui guide Joe Gardner dans le "Grand Au-delà" et l'aide à retrouver sa vie terrestre, sera au centre d'un petit film intitulé 22 contre la Terre.

Disponible le 30 avril sur Disney+, ce court-métrage se déroule avant Soul. On y découvre la rébellion de 22, qui refuse de se rendre sur Terre. Elle s'entoure de cinq autres âmes, tout en ignorant que leurs agissements auront "des effets inattendus", annonce Disney.

"Lorsque nous étions en train de travailler sur le film Soul, nous avons souvent parlé des raisons pour lesquelles 22 ne voulait pas aller sur Terre, mais au final on ne l’aborde jamais concrètement dans le film", a expliqué dans un communiqué le réalisateur Kevin Nolting, qui travaille chez Pixar depuis 21 ans.

"22 contre la Terre était une chance d’explorer toutes les questions laissées sans réponses à propos de ce personnage cynique. Étant moi-même une personne assez cynique, c’était parfait pour moi", ajoute-t-il.

Sorti le 25 décembre dernier, Soul raconte l'histoire de Joe Gardner (Jamie Foxx en V.O./Omar Sy en V.F.), professeur de musique new-yorkais qui rêve de devenir musicien de jazz. Le jour où son rêve est sur le point de se réaliser, il meurt et se réveille dans l'au-delà. Il y croise 22, une jeune âme qui refuse de se rendre sur Terre et dont il va devenir le mentor. Cette oeuvre humaniste signée Pete Docter et Kemp Powers est nommée cette année à l'Oscar du meilleur film d'animation.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV