BFMTV

"Gucci": Camille Cottin rejoint le casting du film de Ridley Scott aux côtés de Lady Gaga

La comédienne Camille Cottin sur le tapis rouge de Cabourg, le 17 juin 2017

La comédienne Camille Cottin sur le tapis rouge de Cabourg, le 17 juin 2017 - Charly Triballeau - AFP

Après avoir déjà joué dans un film de Matt Damon, la star de Dix pour cent continue sa percée à Hollywood.

Camille Cottin rejoint le casting de Gucci, le nouveau film de Ridley Scott, rapporte The Guardian. Une consécration pour la comédienne de 42 ans, encore inconnue du public il y a dix ans.

Elle donnera la réplique à Adam Driver et Lady Gaga dans ce film qui sera tourné dans quelques mois et retracera l'histoire de l'assassinat de Maurizio Gucci par son ex-femme Patrizia Reggiani en 1995.

Il ne s'agit pas du premier film américain de la comédienne. Elle est déjà apparue en 2016 dans Alliés de Robert Zemeckis avec Brad Pitt et Marion Cotillard et a tourné il y a deux ans dans Stillwater de Thomas McCarthy aux côtés de Matt Damon.

Un autre "gros projet" encore secret

L'important retentissement de Dix pour cent dans les pays anglo-saxons n'est pas étranger à ce début de carrière internationale. Depuis, Camille Cottin a intégré les rangs de la prestigieuse agence United Talent Agency, qui s'occupe notamment de la carrière de Timothée Chalamet.

Toujours selon les informations du Guardian, Camille Cottin prépare également un "gros projet" dont elle n'a pas encore le droit de parler. Sa carrière à Hollywood ne fait que commencer. Sera-t-elle la prochaine Marion Cotillard?

Ridley Scott, 82 ans, dirigera dans Gucci, en plus de Lady Gaga, Adam Driver et Camille Cottin, les légendes Al Pacino et Robert De Niro, qui ne se quittent plus depuis The Irishman de Martin Scorsese. Jared Leto complète le casting.

Ridley Scott termine également Le Dernier duel, un drame historique avec Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver. En 1386, une femme accuse le meilleur ami de son époux de l'avoir violée, et les deux hommes sont tenus de se battre par décision du tribunal. Sortie prévue dans l'année.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV