BFMTV

Cette fan a fait 50 opérations et perdu 40 kilos afin de ressembler à Angelina Jolie

Sahar Tabar est prête à tout pour ressembler à Angelina Jolie

Sahar Tabar est prête à tout pour ressembler à Angelina Jolie - Capture d'écran Instagram / AFP

Une jeune femme a trompé la presse du monde entier après la publication de nombreuses photos dans lesquelles elle semblait vouloir ressembler à l'actrice américaine.

Elle a piégé les médias avec "un mélange de Photoshop et de maquillage." Il y a quelques jours, Sahar Tabar avait provoqué une vague de commentaires sur les réseaux sociaux après que de nombreux médias internationaux, dont Metro UKThe Sun ou Alarabiya, aient partagé ses photos postées sur Instagram, assurant que cette "fan de l'actrice Angelina Jolie" avait décidé de tout mettre en oeuvre pour devenir son sosie. 

Rapidement, les médias, dont BFMTV.com avait relayé les informations, ont raconté l'histoire de cette Iranienne de 19 ans originaire de Téhéran, expliquant que celle-ci avait subi 50 opérations de chirurgie esthétique et perdu 40 kilos dans l'espoir de ressembler à la star américaine. Les photos avaient choqué les internautes qui les avaient alors relayées massivement. Mais ce mercredi, la principale intéressée a finalement révélé la vérité.

-
- © -

Un résultat "qui fait peur"

Sur son compte Instagram, Sahar Tabar postait régulièrement des selfies afin de montrer les différentes évolutions de son visage. Mais cette "transformation" controversée, dont certains commentaires assuraient qu'elle "faisait peur", est finalement loin d'être aussi spectaculaire. 

Interrogée par le site russe Sputnik dont The Independent rapporte les propos, la jeune femme a confié que ses photos étaient "une forme d'art". "Mes fans savent que ce n'est pas mon vrai visage", assure-t-elle, expliquant se "peindre le visage" et utiliser Photoshop pour chaque cliché.

La jeune femme avoue toutefois avoir subi quelques opérations de chirurgie plastique pour refaire son nez, élargir sa bouche et subir une liposuccion, mais jamais dans le but de ressembler à l'actrice Angelina Jolie ou à un personnage issu de l'univers des films de Tim Burton, contrairement à ce que certains suggéraient. "Je vois la ressemblance, mais je suis ma propre muse et ressembler à quelqu’un n’est pas une fin en soi", conclut-elle.

N.B.