BFMTV

Céline Dion serre la (fausse) main de René Angélil avant chaque concert

Céline Dion serre la main en latex de René Angélil avant chaque représentation

Céline Dion serre la main en latex de René Angélil avant chaque représentation - CBS

La chanteuse a fait fabriquer une réplique de la main de son mari et impresario, mort en janvier dernier, qu'elle serre chaque soir avant de monter sur scène.

"Je vais me coucher avec lui, je vais sur scène avec lui donc je suis toujours mariée avec lui." Invitée dans Sunday Morning sur CBS News le 9 octobre, Céline Dion a évoqué son mari et impresario, René Angélil, décédé en janvier dernier des suites d'un cancer. 

Dans un reportage diffusé par la chaîne américaine, les téléspectateurs ont pu découvrir la star québécoise dans les coulisses de l'un de ses shows à Las Vegas. L'occasion de découvrir que Céline Dion multiplie toujours les hommages à son époux sur scène, mais également en dehors. On y voit notamment la chanteuse serrer une réplique en or représentant la main de son défunt mari.

La main en latex de René Angélil que serre Céline Dion avant chaque concert.
La main en latex de René Angélil que serre Céline Dion avant chaque concert. © CBS

"Touche du bois avec René"

La star avait pris cette habitude insolite quand René Angélil, trop diminué, ne pouvait déjà plus se rendre à ses spectacles. Avec ce rituel en forme de porte-bonheur, Céline Dion cherche à se rassurer chaque soir avant de remonter sur scène pour reprendre ses plus grands tubes. Sur cet autel derrière la scène est également écrite cette inscription: "Touche du bois avec René."

A partir de 7min40s.

Céline Dion, qui vient de fête son 1.000 concert au Caesar Palace de Las Vegas, sera bientôt au coeur d'une comédie musicale qui retracera sa carrière, mais aussi sa vie avec René Angélil.

Romain Iriarte