BFMTV
People

Calogero réagit à une vidéo de Sabrina Carpenter, enfant, reprenant un de ses tubes

Calogero aux Victoires de la musique 2015 et Sabrina Carpenter au festival Coachella, en Californie, en 2024

Calogero aux Victoires de la musique 2015 et Sabrina Carpenter au festival Coachella, en Californie, en 2024 - Bertrand Guay - AFP / Valerie Macon - AFP

Lorsqu'elle avait une dizaine d'années, la chanteuse américaine s'est enregistrée en reprenant un titre de l'artiste français. Exhumées sur le web, ces images ont amusé le principal intéressé.

Mélange des genres. Une vidéo de la chanteuse américaine Sabrina Carpenter reprenant, enfant, une chanson du Français Calogero, a récemment refait surface. Si bien que ce dernier a lui-même fait part de sa surprise sur les réseaux sociaux.

Ces images, qui ne sont pas datées, ont été repérées cette semaine par Konbini. La chanteuse de 25 ans, propulsée au rang de star mondiale l'été dernier grâce à son tube Espresso, y apparaît âgée d'une dizaine d'années. Et y interprète, d'une voix juvénile mâtinée d'accent américain, le titre Si seulement je pouvais lui manquer sorti par Calogero en 2004.

Hasard du calendrier, Sabrina Carpenter passera par la France ce week-end dans le cadre de sa tournée mondiale, le Short n'Sweet Tour. La chanteuse se produira dimanche 16 et lundi 17 mars à l'Accor Arena.

Une reprise "émouvante", selon Calogero

Pour Calogero, ces deux concerts marquent une boucle bouclée, comme il l'explique sur Instagram en relayant la vidéo de Konbini: "Émouvante cette cover (reprise, NDLR)", écrit d'abord le chanteur de 53 ans. "Mes filles seront dans la salle au mois de mars à Bercy, elles ne savaient pas que Sabrina Carpenter avait repris ma chanson il y a quelques années."

"Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous", conclut-il. "Merci Sabrina Carpenter".

Nouvelle star

Sabrina Carpenter a fait ses débuts en tant qu'actrice vers l'âge de 12 ans, avec des petits rôles dans des séries télévisées. Elle est devenue connue des enfants américains à l'adolescence, en décrochant un rôle central dans la série de Disney Channel Le Monde de Riley.

Elle a mené une carrière de chanteuse en parallèle, donnant un tournant plus adulte à sa musique avec l'album Emails I Can't Send, en 2022. Mais c'est avec Short n'Sweet, l'album suivant sorti en août dernier, qu'elle s'est imposée comme l'un des principaux visages de la jeune génération de chanteuses pop américaines.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV