Présidentielle américaine: Sabrina Carpenter est l'artiste qui a incité le plus de personnes de s'inscrire sur les listes électorales

La chanteuse Sabrina Carpenter lors du festival Coachella en Californie, le 12 avril 2024. - Valerie Macon - AFP
La chanteuse Sabrina Carpenter a poussé près de 39.000 citoyens américains à s'inscrire sur les listes électorales afin de pouvoir voter lors de l'élection présidentielle américaine 2024 du mardi 5 novembre. C'est plus que n'importe quel autre artiste, selon la société HeadCount, qui collabore avec des stars américaines pour encourager les électeurs à s'inscrire sur les listes.
Dans le détail, relayé par le Hollywood Reporter, le partenariat de Sabrina Carpenter avec HeadCount a motivé 35.814 personnes à s'inscrire sur les listes électorales au cours des derniers mois. En outre, 263.087 personnes ont consulté leur statut électoral et l'adresse de leur bureau de vote dans le cadre de ce partenariat.
Tournée engagée
La chanteuse de Espresso, qui signe un carton mondial avec son album Short n' Sweet sorti en août, s'est associée avec HeadCount dans le cadre de sa tournée mondiale Short n' Sweet Tour.
Sabrina Carpenter a rempli 33 arènes aux États-Unis avec ce show; à chaque fois, des affichages, des vidéos et des distributions de cadeaux encourageaient les spectateurs à s'inscrire sur les listes électorales. Une cagnotte a également été organisée: les fans pouvaient tenter de remporter une place en consultant leur statut électoral. Les gagnants assisteront à son concert à San Francisco ce samedi 9 novembre.
Vers une victoire de Donald Trump
"Grâce à nos partenariats avec plus de 100 artistes musicaux de premier plan, tels que Sabrina Carpenter, Green Day, Ariana Grande et bien d'autres - HeadCount a surpassé son propre record cette année, générant l'inscription de 450.000 nouveaux électeurs (...)", s'est félicitée Lucille Wenegieme, directrice de l'organisation.
L'élection présidentielle américaine oppose la démocrate Kamala Harris au républicain Donald Trump. La victoire de ce dernier se profile au fur et à mesure des premiers résultats, ce mercredi 6 novembre.