BFMTV
People

Calais: Guy Bedos "péterait bien la gueule" de Manuel Valls

Guy Bedos sur Canal + le 24 février 2016

Guy Bedos sur Canal + le 24 février 2016 - Capture d'écran Canal+

Invité sur Canal + afin d'aborder la question des migrants, l'humoriste, qui se dit "révolté" par le démantèlement de la jungle de Calais, a poussé un coup de gueule contre le gouvernement français.

Guy Bedos, l'un des signataires de la pétition contre le démantèlement de la jungle de Calais, était l'invité de Daphné Bürki dans La nouvelle édition sur Canal+ ce mercredi 24 février. 

L'humoriste, qui s'oppose à l'expulsion des réfugiés, a signé lundi une tribune dans Le Monde, appelant à ne pas réduire la France "à des barbelés et des bulldozers". Interrogé sur ce sujet brûlant, il a déclaré être révolté et déçu. En cause: un mauvais traitement de l'affaire par les hommes politiques.

"Ce qui me révolte tout à fait, c'est que la plupart des familles qui sont là sont réfugiées parce qu'elles fuient les carnages. Il y a des hommes, des femmes des enfants, (...) ils ne veut pas rester en France, ils veulent aller en Angleterre, où ils ont de la famille. Ce qui me révolte, c'est que dans ces états désunis d'Europe, on puisse recevoir Monsieur Cameron, et ne pas le convaincre d'ouvrir ses portes", a-t-il expliqué.

Cazeneuve "très mauvais"

Selon lui, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est "très mauvais dans cette histoire". "Il ment" a ajouté l'humoriste. Quant au Premier ministre Manuel Valls, il a confié qu'il l"agaçait. "Je lui péterais bien la gueule, par moment", a-t-il assuré.

"Il y aussi une responsabilité de la France (....). L'armée français bombarde en Syrie, aveuglément, pas seulement sur Daesh. On tue aussi des femmes et des enfants, nous, les Français", a ajouté Guy Bedos. "Je suis furieux de tout ce qui se passe, en ce moment".

Guy Bedos, qui est allé à Calais et compte bien y retourner, a également déploré le manque d'implication de la part de personnalités du milieu culturel et intellectuel. 

N.B.