BFMTV

Brigitte Bardot "scandalisée et très triste" par l'avenir de la plage de Pampelonne

Brigitte Bardot en 2006

Brigitte Bardot en 2006 - Stéphane de Sakutin / AFP

La comédienne dénonce le projet de réaménagement de la plage de Pampelonne à Ramatuelle.

Brigitte Bardot ne décolère pas. Alors que le conseil municipal de Ramatuelle s'apprête à annoncer les concessions des douze prochaines années de la plage de Pampelonne, l'actrice mythique du cinéma français pousse un coup de gueule dans les colonnes de Paris Match.

"Avec ce projet de réaménagement cette plage va devenir monotone, alors qu’elle était si charmante… C'est dramatique!", exclame-t-elle, avant d'ajouter, sur un ton plus virulent:

"Je suis scandalisée et très triste. On est en train de tuer l’âme de Pampelonne. C’est une époque qu’ils vont foutre en l’air. L’argent va tuer cet endroit, comme c’est déjà le cas dans le village de Saint Tropez, où je ne vais plus."

La comédienne conserve encore aujourd'hui un souvenir ému de ses débuts. Une époque où "son" Pampelonne était alors intact: "Au début il n’y avait rien. Et puis des plages sont apparues avec le film Et Dieu… créa la femme. Chacune était différente, rigolote et non conforme. Il y avait de la joie, c’était le symbole de la liberté."

Jérôme Lachasse