BFMTV

Brian May, le guitariste de Queen, conduit d'urgence à l'hôpital après une crise cardiaque

Brian May

Brian May - AFP

Le guitariste du groupe Queen, dont trois artères étaient congestionnées, a dû être opéré.

Brian May enchaîne ce qu'il appelle les "aventures médicales". Le guitariste de Queen a annoncé ce lundi qu'il avait été hospitalisé d'urgence après avoir fait "une petite crise cardiaque", qui a nécessité qu'il soit opéré.

Dans une vidéo partagée ce lundi sur Instagram, où il est suivi par plus de 2,4 millions de fans, le musicien a expliqué souffrir de problèmes au coeur et être passé "près de la mort". Un souci de santé supplémentaire pour Brian May, qui avait déjà été hospitalisé au début du mois après un accident de jardinage, à l'issue duquel il s'était déchiré un muscle et comprimé le nerf sciatique. 

Une douleur dans la poitrine

"En plein milieu de toute cette saga de maux de dos, j'ai eu une petite crise cardiaque", a-t-il dit, racontant qu'il avait ressenti durant quarante minute une douleur dans la poitrine. Aussitôt conduit à l'hôpital par son médecin, le rockeur a été soigné en urgence.

"Il s'est avéré que j'avais trois artères congestionnées, et que j'étais en danger car cela risquait de bloquer l’approvisionnement de sang vers mon cœur", a-t-il ajouté. 

Bien que certains docteurs lui ont recommandé un triple pontage cardiaque, Brian May a préféré opter pour une pose de trois stents - sortes de petits ressorts métalliques placés dans les artères afin d'aider à ce qu'elles restent ouvertes. Le chanteur de 72 ans a rassuré ses fans: après une "opération incroyable", il se sent désormais "remarquablement bien", et a pu quitter l'hôpital.

"Je suis de retour avec un cœur qui est maintenant plus fort, donc je pense que je suis en bonne forme pour encore un certain temps", a-t-il confié.
Nawal Bonnefoy