BFMTV

Queen: le guitariste Brian May hospitalisé après un accident de jardinage

Brian May

Brian May - AFP

Le musicien a annoncé qu'il ne pourrait plus marcher pendant quelques temps, après s'être déchiré un muscle.

Brian May, qui souffre de "douleurs atroces", ne pourra pas remarcher de sitôt. Le guitariste du groupe Queen a été transporté d'urgence à l’hôpital à la suite d’une blessure faite alors qu'il jardinait, et qui lui a déchiré les muscles du fessier, a-t-il annoncé sur Instagram.

L'artiste, qui a partagé une photo de lui où il porte un masque de protection, a tenu à rassurer ses fans inquiets:

"Non, le virus ne m’a pas encore attrapé, Dieu merci."
"J’ai réussi à déchirer mon Gluteus Maximus en lambeaux lors d'une session de jardinage trop enthousiaste. Soudain, je me retrouve dans un hôpital où on me scanne pour savoir exactement à quel point je me suis abîmé. Il s’avère que j’ai fait un travail minutieux - c'était il y a deux jours - et je ne serai pas capable de marcher pendant un certain temps... ou de dormir, sans beaucoup d’aide, parce que la douleur est atroce", a-t-il raconté.

Une version caritative de We are the champions

La semaine dernière, le légendaire groupe britannique Queen, avec désormais Adam Lambert au chant, a enregistré dans un but caritatif une nouvelle version de sa célébrissime chanson We are the champions. Rebaptisé You are the champions en hommage aux soignants, le titre s'accompagne d'un clip vidéo montrant médecins et infirmiers qui luttent contre le nouveau coronavirus partout sur la planète.

Les profits de ce titre seront reversés au Fonds de riposte solidaire au Covid-19, mis en place par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui fournit des blouses médicales, kits de dépistage et formations aux soignants en première ligne contre la pandémie.

Nawal Bonnefoy