BFMTV

Benjamin Biolay, parrain de l'association de soutien à Marin, tabassé pour avoir défendu un couple

Benjamin Biolay

Benjamin Biolay - Loic Venance / AFP

Le jeune homme a pu rencontrer le chanteur et lui a proposé de devenir le parrain de l'association.

Il a accepté sans hésiter. Benjamin Biolay est devenu le parrain de l'association "Je soutiens Marin", du nom de ce jeune homme battu à coups de béquilles à Lyon en 2016, pour avoir défendu un couple qui s'embrassait en public.

"Marin a lui-même 'fait sa demande' à Benjamin Biolay qui a accepté sans hésiter!", peut-on lire sur la page Facebook de l'association. "En effet, Marin avait tout particulièrement apprécié la disponibilité de 'Benji', qui avait pris une bonne demi-heure avant son concert pour échanger avec lui. Il a également découvert quelqu'un de très humain, et généreux à la fois. Bref: un Coup de Cœur!!!"

Un projet "qui tient beaucoup à Marin" dévoilé courant octobre

Le procès de son agresseur a eu lieu en mai dernier à Lyon. Ce dernier a été condamné à sept ans et demi de prison. Depuis, Marin "n'a pas fait sa rentrée façon 'scolaire'": "certes, les thérapies en cabinet battent leur plein et les journées sont harassantes, mais nous attendons encore une mise en place de l’accueil de jour... !", indique la page Facebook.

Le jeune homme suit également "une rééducation physique avec kinésithérapie, ostéopathie et psychomotricité", ainsi qu'"une remédiation plus cognitive avec de l'orthophonie, de la neuropsychologie, et un suivi psychologique." Enfin, un projet "qui tient beaucoup à Marin" sera dévoilé courant octobre, a annoncé l'association.

Jérôme Lachasse