Bébé royal: ses premiers pas en chiffres

Depuis l'annonce de la naissance du bébé royal, ce lundi 22 juillet, tout a été écrit sur le nouveau membre de la famille royale. - -
Il était une fois, le bébé royal. Né le 22 juillet 2013, il était autant attendu par la famille royale que par les médias du monde entier. Vingt-deux jours durant, des journalistes internationaux ont campé devant l'hôpital St Mary, assurant une veille médiatique 24H/24 soit au total 528 heures de siège devant l'établissement médical.
Très vite, l’excitation gagne les réseaux sociaux. Quelques heures après l’accouchement de Kate, le hashtag #RoyalBaby est répété en boucle sur Twitter, où près de 25.300 tweets par minute sont enregistrés. A titre d’exemple,le tweet de Clarence House, le secrétariat des princes Charles, William et Harry, annonçant que le travail de Kate avait commencé, a été retweeté 5.735 fois.
Premier enfant de Kate et William, mais aussi premier arrière-petit-fils de la reine, le nouveau né n’est que troisième dans l'ordre de succession au trône britannique après son grand-père Charles et son père William. Ce faisant, il rétrograde son oncle, le prince Harry, en 4e position. Trouver trois héritiers directs au trône en vie simultanément n’était pas arrivé depuis 1894!
Avec ses 3,8 kilos enregistrés à la naissance, on peine à l’imaginer sur le trône. Si cela devait arriver, il régnerait sur les 16 pays du Commonwealth.