BFMTV

Astérix: le titre et la couverture du 39e album dévoilés

"Le Griffon", le 39e album des aventures d'Astérix et Obélix.

"Le Griffon", le 39e album des aventures d'Astérix et Obélix. - Les Editions Albert René

Cette nouvelle bande-dessinée est attendue dans les librairies le 21 octobre prochain.

Le titre du 39e album des aventures d'Astérix se dévoile. Comme le rapportent nos confrères de RTL et France Info, cette bande-dessinée, attendue dans les librairies le 21 octobre prochain, s'intitulera Astérix et le griffon.

Cette histoire sera écrite par Jean-Yves Ferri et dessinée par Didier Conrad. Il s'agit du premier album de la série lancée en 1959 à avoir été réalisée sans la supervision de ses deux créateurs, René Goscinny et Albert Uderzo.

Interrogé par France Info, le scénariste Jean-Yves Ferri a raconté que "tout est parti d’une représentation sculptée de la Tarasque, un animal terrifiant des légendes celtiques". Cette nouvelle histoire sera une "quête épique et parsemée d’embûches". Astérix, accompagné de ses acolytes Obélix, Idéfix et Panoramix, partira à la recherche de cet animal fantastique qu'est le griffon.

La couverture a elle aussi été dévoilée:

Une BD sur Idéfix attendue en juin

Cet album reste encore très mystérieux, mais une bande-annonce dessinée est déjà disponible et permet de se faire une petite idée de ce qu'il réserve. La planche tourne notamment autour d'un jeu d'échecs entre Astérix et Obélix, puis se conclut avec l’annonce d’un "très long voyage".

La planche contient une autre information importante: Panoramix semble être devenu médium et communique dans ses rêves avec d’autres personnages.

En attendant, la première BD dérivée de la licence s'apprête à débarquer dans les librairies. L'album Idéfix et les irréductibles, composé de trois histoires courtes, paraîtra ainsi le 16 juin prochain. Cette BD écrite par Matthieu Choquet et dessinée par Jean Bastide et Philippe Fenech accompagne la sortie de la série animée du même nom.

Nawal Bonnefoy