BFMTV

La première BD dérivée d'Astérix, "Idéfix et les irréductibles", sort le 16 juin

Idéfix

Idéfix - © Les éditions Albert René

Cet album accompagne la sortie de la série animée du même nom. Elle suit les aventures du célèbre acolyte d'Astérix et Obélix, deux ans avant leur rencontre.

Un an après la mort de son co-créateur Albert Uderzo, Astérix est plus vivant que jamais.

Alors que le tournage d'un nouveau film signé Guillaume Canet débute dans les prochaines semaines, et qu'une série animée est en préparation sous la houlette d'Alain Chabat chez Netflix, la première BD dérivée de la licence s'apprête à débarquer dans les librairies.

L'album Idéfix et les irréductibles, composé de trois histoires courtes, paraîtra ainsi le 16 juin prochain. Cette BD écrite par Matthieu Choquet et dessinée par Jean Bastide et Philippe Fenech accompagne la sortie de la série animée du même nom.

Bientôt un 39e album

Cette série animée, prévue pour septembre, sera en 3D et aura 52 épisodes de 11 minutes. Idéfix y sera entouré des chiens Padgachix et Turbine, et de la chatte Baratine. L'intrigue se déroulera à Lutèce, avant la rencontre du chien avec Astérix et Obélix.

Idéfix est apparu en 1963 dans Le Tour de Gaule, cinquième album des aventures d'Astérix et Obélix. Il n'avait alors pas encore de nom. Ce n'est que dans Astérix et Cléopâtre que le petit animal sera nommé Idéfix.

Astérix sera présent tout au long de l'année. Le Gaulois reviendra dans une trente-neuvième aventure imaginée par Conrad et Ferri. Sortie prévue à l'automne. Cette fois-ci, le duo mettra en scène le personnage dans une contrée lointaine.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV