BFMTV

Audition de Brett Kavanaugh: une vidéo parodique le confronte à Pulp Fiction, Internet se régale

-

- - Win McNamee - Getty Images North America - AFP / Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

Un montage confronte le témoignage de Brett Kavanaugh, candidat à la Cour suprême accusé d'agression sexuelle, à une scène culte de Pulp Fiction. La vidéo provoque l'hilarité du Web... et celle de Samuel L. Jackson.

Quand un scandale judiciaire rencontre un classique du cinéma. Depuis 24 heures, Internet se délecte d'un montage de l'audition de Brett Kavanaugh, jeudi au Sénat des États-Unis, et d'une scène culte de Pulp Fiction. Une ingénieuse superposition qui donne l'impression que le candidat de Donald Trump à la Cour suprême, qui clame son innocence face à une accusation d'agression sexuelle, donne la réplique à l'acteur Samuel L. Jackson dans le film de Quentin Tarantino

"J'ai fait l'école de droit de Yale", adresse Brett Kavanaugh aux sénateurs. "Quel cerveau, ce Brett!" ironise le personnage campé par Samuel L. Jackson. "C'est la meilleure école de droit du pays", assure le candidat accusé; "C'est clair, t'es un putain de petit malin", se voit-il rétorquer. 

Samuel L. Jackson critique vigoureusement Brett Kavanaugh

"Je n'ai pas bu de bière au point de perdre le contrôle et je n'ai jamais agressé quiconque sexuellement", déclare encore Brett Kavanaugh. "Si, tu l'as fait! Si tu l'as fait, Brett!", répond l'acteur. Et lorsque le sénateur Lindsey Graham tente de venir en aide au candidat à la Cour suprême, il se fait rapidement couper la parole: "Je ne me rappelle pas t'avoir demandé quoi que ce soit!", lui lance Samuel L. Jackson. 

Cette vidéo provient du compte Instagram de Elara Pictures, une maison de production selon Mashable. Le post est remonté jusqu'à Samuel L. Jackson lui-même. Sur Twitter, l'acteur a félicité son auteur... et partagé son opinion concernant Brett Kavanaugh: "C'est super drôle, mais il n'y a rien de drôle concernant ce menteur venu de fraternité universitaire!!!". Avant d'ajouter: "Mes excuses aux membres de fraternités qui ne sont pas des menteurs et des violeurs."

Donald Trump ordonne une enquête

Christine Blasey Ford, une universitaire de 51 ans, accuse Brett Kavanaugh de l'avoir agressée sexuellement en lors d'une soirée en 1982. Tous les deux se sont exprimés devant les sénateurs américains jeudi. Brett Kavanaugh nie en bloc ces accusations. Donald Trump, à l'issue de ces auditions, a ordonné l'ouverture d'une enquête du FBI. 

B.P.