BFMTV

Antoine Griezmann en une du magazine Elle

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Le footballeur Antoine Griezmann est en couverture du magazine féminin Elle, avec le mannequin Nadia Vodianova.

Antoine Griezmann vient d'entrer dans deux cercles très fermés, celui des joueurs français sélectionnés pour jouer la Coupe du monde avec les Bleus. Mais aussi celui des hommes à poser en couverture de l'hebdomadaire féminin Elle. Certes, le footballeur ne sera pas seul, en une de Elle, puisque le mannequin Nadia Vodianova l'accompagne.

Peu de membres de la gent masculine ont eu le privilège de figurer à cette place. C'est un autre footballeur, David Beckham, qui a inauguré le concept (enfin presque, Patrick Bruel avait déjà fait la une du magazine en1994, on était alors en pleine "bruelmania", mais aussi en 2003: le chanteur peut ainsi se targuer d'avoir fait deux fois, la couverture du féminin!). L'ancien joueur de Manchester United est ainsi apparu en une du Elle britannique, en 2012, exhibant ses bras tatoués.

En France, un autre sportif, l'ex-footballeur et acteur Eric Cantona, a eu les honneurs du magazine en 2015, avec sa femme la comédienne Rachida Brakni. Elle habillée, lui nu.

Et puis il y a eu Jean Dujardin, en manteau, dans un e spécial hommes en 2016, qui affirmait que "pleurer sur l'épaule d'une femme, c'est une preuve d'amour".

Enfin, plus récemment, le journal a rendu hommage à Johnny Hallyday, lors de sa disparition, en décembre, avec une photo du rockeur jeune.

M. R.