BFMTV

Alexis Corbière prend la défense de Mathilde Seigner, arrêtée en état d'ivresse au volant

Alexis Corbière et Mathilde Seigner.

Alexis Corbière et Mathilde Seigner. - Lionel Bonaventure - Geoffroy Van der Hasselt - AFP - Montage BFMTV.com

Le député Insoumis a pris la défense de l'actrice, arrêtée jeudi soir, "très alcoolisée" au volant de sa voiture, à Paris.

Mathilde Seigner, dont les mésaventures au volant de sa voiture, jeudi soir, ont fait les gros titres de la presse vendredi, ne s'attendait sans doute pas à recevoir le soutien d'Alexis Corbière. Le député Insoumis a tweeté ce samedi matin, pour prendre la défense de l'actrice, arrêtée "très alcoolisée", après avoir percuté les portes du lycée Henri-IV, dans le Ve arrondissement de Paris.

"Je n'ai aucune sympathie particulière pour cette actrice, dont les choix politiques sont aux antipodes des miens, mais pourquoi des incidents (finalement mineurs) de sa vie privée doivent être étalés dans la presse ? Accompagnés d'un voyeurisme ragoutant...", a-t-il tweeté.

Le tweet d'Alexis Corbière a suscité sur le réseau social un vague d'indignation. Certains lui reprochent de de donner son avis sur "tout et notamment sur les people délinquants de la route" et pointent l'irresponsabilité de ses propos.

"Irresponsable"

"Etre bourrée au volant, après tout ce qu'on raconte sur la sécurité routière, appeler cela "incident mineur" la veille du Nouvel An, nuit de tous les dangers. Vous le faites exprès ou êtes juste un irresponsable?", tweete un autre.

"Elle aurait pu tout aussi bien tuer quelqu'un", note un autre internaute. Mathilde Seigner, qui n'a pas de compte Twitter officiel, n'a pas réagi.

M. R.