BFMTV

Adriana Karembeu lance les Journées nationales de la Croix-Rouge

Adriana Karembeu a lancé le 28 mai les Journées Nationales de la Croix Rouge française (Photo d'illustration, datant de 2015)

Adriana Karembeu a lancé le 28 mai les Journées Nationales de la Croix Rouge française (Photo d'illustration, datant de 2015) - Boris Horvat

La mannequin s'est rendue ce samedi à Toulouse à l'occasion du lancement des Journées Nationales de la Croix-Rouge française, dont l'objectif est de récolter des fonds pour les personnes vulnérables.

Une icone glamour, pour une cause nationale. Adriana Karembeu a lancé ce samedi matin à Toulouse les Journées Nationales de la Croix-Rouge française, dont elle est ambassadrice depuis 16 ans.

Ces journées, destinées à récolter des fonds pour l'organisation caritative, se dérouleront dans toute la France jusqu'au 5 juin. L'an dernier, l'association avait ainsi pu réunir 4 millions d'euros de dons, au bénéfice des plus vulnérables.

Au côté du directeur général adjoint de la Croix-Rouge

Venu pour l'occasion à Toulouse, le directeur général adjoint de la Croix-Rouge Jean-Christophe Combe a insisté sur le "lien entre vulnérabilité et accès aux soins", mis en lumière dans un rapport de l'association publié pour ses Journées Nationales.

Dans ce rapport, intitulé Pacte pour la santé globale des plus vulnérables, la Croix-Rouge révèle par exemple que 59% des personnes fréquentant les Accueils santé social renoncent à des soins généralistes (contre 3% dans la population générale), et 65% renoncent aux soins dentaires contre 10% de la population. 57% n'ont aucune couverture médicale et 90% n'ont pas de complémentaire santé.

Très admirative de l'engagement des bénévoles

En présence de représentants de la ville de Toulouse, du conseil départemental de Haute-Garonne et du centre hospitalier universitaire de Toulouse, principaux partenaires locaux de l'association, Adriana Karembeu s'est dite "très admirative de l'engagement des bénévoles" de la Croix Rouge, dont elle "soutient l'action depuis 16 ans".

A l'Hôpital La Grave, où elle a dévoilé la plaque d'un centre "Accueil, Santé, Social, Hygiène", Patrick Bastos, président de la Croix Rouge à Toulouse, s'est félicité d'un nombre record de 13.000 douches offertes sur ce site l'an dernier aux personnes en situation de précarité.

N.B. avec AFP