Yvelines: Attal en visite dans un collège d'Andrésy avec Oudéa-Castéra, nouvelle ministre de l'Éducation nationale

Un ex-ministre de l'Éducation nationale et sa successeure en déplacement dans les Yvelines. Gabriel Attal et Amélie Oudéa-Castéra se rendront au collège Saint-Exupéry d'Andrésy, près de Conflans-Sainte-Honorine, ce vendredi 12 janvier.
Le nouveau chef du gouvernement et l'ancienne directrice générale de la Fédération française de tennis sont attendus à 15 heures dans cet établissement.
Selon nos informations, ils aborderont sur place "le choc des savoirs", l'une des promesses de Gabriel Attal durant son passage rue de Grenelle. L'objectif: accroître le niveau des élèves en français et en mathématiques.
L'éducation, "la mère de nos batailles"
S'il n'a occupé le poste de ministre de l'Éducation que quelques mois, le chef du gouvernement a assuré mardi 9 janvier, lors de la passation de pouvoir avec Élisabeth Borne, qu'il porterait à Matignon "la cause de l'école", "la mère de nos batailles".
Un message réitéré lors de son passage de témoin à Amélie Oudéa-Castéra, ce matin. "L'école est le trésor inestimable de notre République. (...) J'en serai le garant", avant de vanter son bilan rue de Grenelle.
Pour Amélie Oudéa-Castéra, il s'agira d'un premier déplacement sur le thème de l'éducation depuis l'acquisition de son nouveau portefeuille, elle qui était depuis mai 2022 ministre des Sports. Cette année, elle devra jongler entre ces deux fonctions, sans oublier celles des Jeux olympiques et paralympiques, qui se profilent à l'été.
Cité par l'Agence France-Presse, l'entourage du Premier ministre indique que deux secrétaires d'État seront prochainement nommés pour épauler Amélie Oudéa-Castéra, l'un dédié aux JO et l'autre au Service national universel (SNU).