BFMTV
Gouvernement
Alerte info

"La politique est malade": Gabriel Attal défend "un accord d'intérêt général" entre les forces politiques pour sortir de la crise

Gabriel Attal, le 8 septembre 2025 à l'Assemblée nationale.

Gabriel Attal, le 8 septembre 2025 à l'Assemblée nationale. - Photo par BERTRAND GUAY / AFP

L'Assemblée nationale, réunie ce lundi 8 septembre en session extraordinaire par le président de la République, va voter pour ou contre la confiance au Premier ministre. Il propose "un accord d'intérêt général" entre les forces politiques pour les 18 mois à venir.

Le président des députés Renaissance Gabriel Attal a fait part de ses inquiètudes, ce lundi 8 septembre face à l'Assemblée nationale. Devant les députés, il a dressé le constat que "la politique est malade des certitudes, des lignes rouges, des oukazes, des intransigeances".

Soucieux de sortir de la crise politique et d'éviter une nouvelle dissolution, Gabriel Attal a ainsi appelé à rédiger "une feuille de route précise que tous les forces républicaines pourront accepter". Nous devons avoir un "accord d'intérêt général" pendant 18 mois jusqu'à la prochaine présidentielle, a-t-il encore déclaré.

L'Assemblée nationale se réunit ce lundi en session extraordinaire pour voter pour ou contre la confiance au Premier ministre. Après Marine Le Pen, le président des députés Renaissance est monté à la tribune. "La France étouffe et les Français ne croient plus en la politique", s'inquiète l'ancien Premier ministre.

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com...

Ilyana Hamiti