BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: un arrêté municipal à Carrières-sous-Poissy pour autoriser le Père Noël à survoler la commune

Une décoration de Noël représentant un père Noël masqué, photographiée le 17 décembre 2021, pendant la cinquième vague de Covid-19 en France.

Une décoration de Noël représentant un père Noël masqué, photographiée le 17 décembre 2021, pendant la cinquième vague de Covid-19 en France. - JOEL SAGET / AFP

Les habitants doivent "réserver un bon accueil" au Père Noël, notamment en "nettoyant les conduits de cheminée" et en "préparant des dessins et/ou une petite collation".

Un arrêté pour "apporter du bonheur et de la joie de vivre dans chaque famille carriéroise". Eddie Aït, le maire écologiste de Carrières-Sous-Poissy dans les Yvelines, a pris un arrêté municipal "autorisant le Père Noël à survoler la commune et y stationner", a annoncé la mairie sur Twitter.

"Afin de permettre à tous les Carriérois de bien vivre ces fêtes de fin d'année 2021, le père Noël a le droit de survoler le territoire communal du 24 décembre 2021 au 1er janvier 2022 pour y déposer ses cadeaux aux pieds des sapins", peut-on lire dans l'arrêté municipal.

Il est précisé dans l'article 2 que les habitants doivent "réserver un bon accueil" au Père Noël, notamment en "nettoyant les conduits de cheminée" et "préparant des dessins et/ou une petite collation".

Opérations de chasse interdites

Les fidèles compagnons du Père Noël, les rennes Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Eclair et Rudolphe, pourront quant à eux se désaltérer aux étangs de la Gallote et de la Vieille Ferme...

Attention, "toute opération de chasse" est interdite tout comme "la présence du Père Fouettard". L'arrêté précise que tous les enfants de la commune ont été sages.

Le maire de Carrières-sous-Poissy n'est pas le premier à avoir pris un arrêté festif, ceux de Saint-Genis-Laval dans le Rhône et de Saint-Léonard dans le Pas-de-Calais ont fait de même.

Marine Langlois