Saint-Genis-Laval: un arrêté municipal pour autoriser le Père Noël à survoler la commune

Un arrêté pas comme les autres. La maire de Saint-Genis-Laval Marylène Millet a publié mercredi sur son compte Twitter un "registre des arrêtés magiques" pour autoriser le Père Noël à survoler la commune, "considérant l'absolue nécessité pour les enfants saint-genois de la distribution des cadeaux".
"Le Père Noël est en droit de survoler librement l'ensemble du territoire saint-genois dans la nuit du 24 au 25 décembre 2021, à la seule condition que les enfants soient endormis", est-il écrit dans l'arrêté.
La mairie justifie l'importance de cet arrêté par "la source de joie et de magie pour les plus jeunes" que la venue du Père Noël procure, et par leur responsabilité "de concourir à la joie et à la magie de Noël".
Une collation et des règles de sationnement
Avant de dormir, il est recommandé aux enfants "de préparer une collation, chaude de préférence, afin de faciliter le travail du Père Noël", précise, non sans humour, la mairie de Saint-Genis-Laval.
Quand il descendra du ciel avec des jouets par milliers, le Père Noël, comme n'importe qui d'autre, devra respecter des consignes de circulation et de stationnement conformément au "Code de l'aviation civile du Pôle Nord" et de la route. Les rennes auront aussi le droit de prendre une pause-déjeuner lors de leur tournée magique.
"Il est donné autorisation au Père Noël de stationner et faire paître ses rennes sur les espaces enherbés du parc de Beauregard pour que ces derniers puissent se reposer avant de poursuivre la distribution des cadeaux", peut-on encore lire dans l'arrêté.
Grâce à cet arrêté, la distribution devrait se tenir dans les meilleures conditions. La mairie prévient qu'"aucun recours ne pourra être déposé" contre son arrêté.