Pas-de-Calais: à Saint-Léonard, un arrêté municipal pour "aider le Père Noël" à distribuer les cadeaux

Le "père Noël" lit les courriers adressés à son secrétariat le 10 décembre 2020 à Libourne - thibaud MORITZ © 2019 AFP
"Considérant le droit de rêver pour chacun d'entre nous", Gwénaëlle Loire, la maire de Saint-Léonard, dans le Pas-de-Calais a signé un arrêté municipal original le 23 novembre dernier. L'objectif : règlementer la distribution des cadeaux par le Père Noël sur la commune.
"Afin de permettre au Père Noël de distribuer les cadeaux dans de bonnes conditions, il aura le droit de circuler et de stationner comme bon lui semble sur l'ensemble de la commune du 24 au 25 décembre", explique l'arrêté.
Les enfants endormis
La municipalité appelle cependant les enfants à bien respecter les consignes de leurs parents, "notamment au moment du coucher", pour "faciliter la distribution des colis". Le Père Noël a une nuit bien chargée! Et la consigne vaut aussi pour les parents qui voudraient apercevoir le grand monsieur en rouge.
En revanche, même si le Père Noël ne devrait pas avoir trop froid grâce aux températures clémentes attendues pour le soir du Réveillon, ses rennes et lui devront certainement conduire le traineau sous la pluie. Alors, pour le soutenir, les Saint-Léonardois sont invités à lui déposer une "petite colation au pied de leur sapin" pour une pause bien méritée.