BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: les policiers visés à plusieurs reprises par des jets de projectiles

Police (illustration)

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP

Trois incidents se sont produits à Plaisir, aux Mureaux et à Sartrouville dans la nuit de lundi à mardi.

Une nuit agitée dans les Yvelines. Les policiers et pompiers du département ont dû faire face dans la nuit de lundi à mardi à plusieurs échauffourées lors de trois interventions, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

La première, sur la commune de Plaisir, s'est déroulée aux alentours de 20h30. Appelées pour un feu de poubelle, les forces de l'ordre ont été prises à partie par une dizaine d'individus cagoulés à leur arrivée sur place. Les pompiers, arrivés sur les lieux sans avoir pu être prévenus par les policiers, ont également été visés.

Les policiers ont utilisé des armes de riposte, le temps que les soldats du feu parviennent à quitter les lieux. Une opération de sécurisation a ensuite été effectuée et le secteur est finalement redevenu calme.

Feux et usage de LBD

Le deuxième incident s'est déroulé moins d'une heure plus tard, vers 21h10 aux Mureaux. D'autres policiers, là aussi appelés pour un feu de poubelle dans la commune, ont été visés par des jets de projectiles, dès leur arrivée, sans pouvoir déterminer leur provenance.

Ils ont quitté les lieux, après s'être assurés que le feu ne présentait pas de risque de propagation. Aucun blessé et aucune dégradation n'ont été à déplorer.

Enfin, à Satrouville aux alentours de 23h30, le scénario s'est répété une troisième fois. Venus pour un feu de véhicule, les agents ont été la cible de tirs de mortiers, sans être touchés, à leur arrivée sur les lieux.

La police municipale indique avoir fait usage du LBD à plusieurs reprises sur un groupe hostile lors de l'intervention. Aucun blessé, ni aucune dégradation n'ont été à déplorer.

Constance Bostoen avec Alixan Lavorel