BFMTV
Paris Île-de-France

We Love Green: une station Vélib' de 600 places installée pour le festival au bois de Vincennes

Des Vélib' à Paris

Des Vélib' à Paris - BFM Paris

Le festival We Love Green se tient cette année du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin. 100.000 festivaliers sont attendus et une station Vélib' éphémère, comptant 600 places, y sera installée.

"Vélib' va s'installer à We Love Green." Face au succès de l'opération lors de la précédente édition, les célèbres vélos en libre-service parisiens font leur retour au bois de Vincennes pour le festival We Love Green.

Le festival se déroule cette année à partir de ce vendredi 31 mai et jusqu'au dimanche 2 juin. 600 places seront mises en place selon Sylvain Raifaud, conseiller municipal dans le 10e arrondissement et co-président du groupe Écologiste social et citoyen à la métropole du Grand Paris.

Une installation "comme cela a été le cas pour Solidays, la Coupe du monde de rugby et dans quelques semaines de façon XXL pour les Jeux olympiques et paralympiques", explique ce dernier au micro de BFM Paris Île-de-France.

Une station éphémère, 100.000 personnes attendues

La station Vélib' sera éphémère, se trouvera à proximité du festival et sera pratique pour les festivaliers. "Ils sont assurés d'avoir une place à l'arrivée et d'avoir un vélo pour repartir", assure Sylvain Raifaud.

Sur place, un agent Vélib' sera chargé de "badger" le vélo à son arrivée dans la station pour mettre fin à la course. Ils seront alors entreposés dans un espace de stockage, avant d'être retournés "sur béquille" aux utilisateurs à la fin de l'événement. En cas de légers dommages, comme un pneu crevé, des "petites réparations" seront prises en charge avant la mise à disposition du vélo.

Aucune réservation n'est nécessaire pour les festivaliers souhaitent se rendre en Vélib' à We Love Green, et y revenir. Reste désormais aux 100.000 personnes attendues sur place lors de l'événement de préparer leurs oreilles pour la programmation, composée entre autres de Ninho, Justice ou Eddy de Pretto... et leurs cuisses pour pédaler.

Nicolas Dumas avec Alixan Lavorel