Vents violents: une partie de l'Île-de-France placée jeudi en vigilance orange

La tempête Ciaran devrait toucher l'Île-de-France. La vigilance orange pour vents violents sera déclenchée dans cinq départements franciliens à partir de 1 heure ce jeudi 2 novembre, indique Météo-France ce mercredi après-midi.
les départements concernés sont ceux des Yvelines, du Val d'Oise, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis et de Paris.
Des pointes à 110km/h localement
Météo-France indique dans son communiqué que les départements placés en vigilance orange feront face dans la nuit de mercredi à jeudi à des rafales comprises entre 70 et 90km/h. Toutefois, de violentes bourrasqes jusqu'à 100-110km/h par endroit sont à prévoir selon l'institut météorologique.
"Sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne, en vigilance jaune, le risque de violentes rafales est plus faible mais la situation reste à surveiller, elles pourraient tout de même avoisiner 100km/h", complète Météo-France.
La tempête Ciaran doit frapper la France à partir de ce mercredi 1er novembre dans la soirée. Le Finistère, les Côtes-d'Armor et la Manche passeront en vigilance rouge à partir de minuit, avec des rafales à plus de 170km/h attendues sur les caps exposés.