BFMTV
Val-d Oise

Municipales 2026: après deux échecs, Éric Bosc retente sa chance à Pierrelaye dans le Val-d'Oise

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Ludovic MARIN / AFP

Battu en 2014, puis en 2020, le membre des Républicains Éric Bosc a annoncé, ce samedi 20 septembre, qu'il se présentait à nouveau pour les élections municipales de Pierrelaye, dans le Val-d'Oise, en mars 2026.

Éric Bosc repart en campagne. Pour la troisième fois de suite, le membre des Républicains a officiellement annoncé, ce samedi 20 septembre, sa candidature aux prochaines élections municipales de Pierrelaye, dans le Val-d'Oise.

Âgé de 55 ans, il avait récolté 31,85% en 2014, puis 35,10% en 2020. À chaque fois, Éric Bosc avait été battu par Michel Vallade du parti communiste français (PCF), maire de la commune depuis 1977. Après huit mandats, l'édile, âgé de 83 ans, ne sera pas candidat à succession en mars 2026.

Le maire sortant avait annoncé, en juillet 2025, qu'il passerait la main à son premier adjoint Claude Cauet, lui aussi membre du PCF. Mais ce dernier n'a pas encore présenté officiellement sa candidature.

"Une équipe de tous horizons"

De l'autre côté, Éric Bosc n'a pas perdu de temps pour lancer sa campagne. Cette fois, il présente une liste sans étiquette divers droite. Installé depuis 15 ans à Pierrelaye, il a développé des activités dans la commune. Il est notamment à la tête du Club sportif de Pierrelaye.

"Fort de mon engagement de longue date dans la vie locale, j’ai décidé de me porter candidat à la mairie de Pierrelaye", a-t-il souligné sur Facebook.

Éric Bosc veut proposer aux Pierrelaysiens "un projet réaliste, utile et humain". Le candidat a constitué "une équipe engagée, composée de femmes et d'hommes de tous horizons", portée "sur l'écoute, l'action et le respect de chacun".

Le Républicain a déjà mis en avant plusieurs priorités, notamment de "renforcer la sécurité", de "soutenir les commerces de proximité" et de "préserver l’esprit village tout en préparant l’avenir". Éric Bosc souhaite également développer des initiatives durables pour protéger l'environnement dans sa commune.

Tanguy Roman Clavelloux