BFMTV
Paris Île-de-France

Vaccination obligatoire: 340 agents suspendus par l'AP-HP

Infirmière à l'hôpital Tenon à Paris le 9 novembre 2010

Infirmière à l'hôpital Tenon à Paris le 9 novembre 2010 - Fred DUFOUR © 2019 AFP

L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris s'est félicité du faible taux d'agents non vaccinés alors que l'obligation vaccinale pour le personnel hospitalier est entrée en vigueur ce mrecredi.

Les hôpitaux de Paris se sont félicités ce jeudi de l'adhésion de leurs agents à la vaccination obligatoire pour le personnel hospitalier entrée en vigueur ce mercredi. Seuls 340 agents sur 100.000 ont été suspendus jeudi, rapporte l'AP-HP sur Twitter.

"L'AP-HP se réjouit de pouvoir estimer atteindre 99% de satisfaction de l’obligation vaccinale parmi ses 100 000 agents", déclare-t-elle, ajoutant qu'"aucune catégorie professionnelle n'est sur représentée". Elle précise que "les chiffres sont encore susceptibles d’évoluer pendant plusieurs jours, au fur et à mesure des prises de service et des retours de congés".

Dans les autres départements, le taux d'adhésion est parfois inférieur. À Marseille, l'AP-HM évoque un taux de 93% de professionnels vaccinés, contre 95% à Lyon et 85% à Bordeaux, selon France info. À Marseille, plusieurs dizaines de soignants se sont enchaînés aux grilles de l'Agence régionale de santé des Bouches-du-Rhône mercredi pour protester contre l'obligation vaccinale.

Louis Chahuneau