Une jeune femme victime d'une overdose dans le quartier de la porte de la Villette

Des personnes regroupées Porte de la Villette après une opération d'évacuation des toxicomanes des jardins d'Eole, le 24 septembre 2021 à Paris - Christophe ARCHAMBAULT © 2019 AFP
Une jeune femme est morte le 28 octobre dernier, victime d'une overdose d'héroïne dans le quartier de la Porte de La Villette, a appris BFM Paris de la mairie de Pantin. Le parquet de Paris a ouvert le jour même une enquête pour déterminer les causes de la mort, a appris l'AFP.
Le corps de cette femme d'une vingtaine d'années a été retrouvé jeudi dernier, a indiqué l'association "93 Anti-Crack", qui distribue des boissons chaudes dans ce square situé en contrebas du boulevard périphérique, dans le 19e arrondissement, en bordure de la Seine-Saint-Denis.
Dans un communiqué l'association "93 Anti-Crack" évoque la mort de cette femme de 28 ans et évoque un autre décès, celui d'un homme "retrouvé dans les toilettes installées sur le camp" un peu plus tôt dans la semaine. Une information dont BFM Paris n'a pas eu pour confirmation.
"Ignorance" et "mépris"
L'association dénonce "l'ignorance" et le "mépris" des autorités dont sont victimes à la fois les toxicomanes et les riverains de la porte de la Villette.
C'est dans ce quartier que les consommateurs de crack du secteur des jardins d'Eole ont été déplacés en septembre dernier.
Une situation jugée à l'époque provisoire mais qui perdure. Ce mardi, dix-sept collectifs et neuf associations de riverains, ont envoyé une lettre à Emmanuel Macron concernant la question du crack à Paris.