Résultats législatives: Clémentine Autain réélue dès le premier tour dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis

Clémentine Autain (NFP) est réélue députée de la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis (illustration). - Bertrand GUAY © 2019 AFP
Clémentine Autain (Nouveau Front populaire) est arrivée largement en tête du premier tour des élections législatives ce dimanche 30 juin dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis.
Députée sortante, elle est réélue avec 62,65% des suffrages ce dimanche 30 juin. Elle devance Renée Joly (RN) qui termine avec 18,88% des voix et Fayza Basini (Ensemble), qui a obtenu 10,44% des suffrages.
Quels étaient les résultats lors des législatives de 2022?
Lors du scrutin de 2022, Clémentine Autain, sous l'étiquette de la Nupes, était arrivée en tête du premier tour avec 46,15%, devant Virginie de Carvalho (DVG) à 15,18%.
Pour le second tour, la députée sortante se retrouvait dans une situation particulière, étant la seule candidate en lice dans cette circonscription. Dissidente de gauche, son adversaire Virginie de Carvalho s'était finalement retirée de la course. Elle avait donc été élue avec 100% des suffrages.
Quels étaient les résultats lors des européennes?
Pour rappel, lors des élections européennes du 9 juin dernier, la liste LFI de Manon Aubry était arrivée en tête dans cette circonscription avec 46,69% des voix, devant la liste RN de Jordan Bardella (20,06%) et celle de Renaissance de Valérie Hayer (6,87%).
Retrouvez tous les résultats de l’élection sur notre plateforme dédiée et nos analyses politiques sur BFMTV.com.