BFMTV
Paris Île-de-France

Réouverture de Notre-Dame de Paris: plusieurs stations de métro et de RER fermées

Un signe de station de métro à Paris. (Photo d'illustration)

Un signe de station de métro à Paris. (Photo d'illustration) - AFP

En raison des cérémonies de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, un dispositif de sécurité est mis en place pendant le week-end et plusieurs arrêts de métros sont fermés par la préfecture de police.

Attention si vous comptez vous déplacer dans Paris, certaines stations de métro seront fermées. A l'occasion de la réouverture de Notre-Dame de Paris, la préfecture de police a mis en place un périmètre de sécurité "inspiré de la cérémonie des Jeux olympiques", avec notamment une zone où la circulation motorisée sera interdite comprenant l'Île de la Cité, ainsi qu'une partie de l'Île Saint-Louis et du quartier Saint-Michel.

Par conséquent plusieurs stations seront fermées tout le week-end:

  • La station Pont Neuf (ligne 7), fermée samedi 7 décembre de 17h à 23h.
  • Les stations Cité et Saint-Michel Notre-Dame (ligne 4 et RER B). Les correspondances dans les stations seront impossibles. Leur réouverture est prévue le dimanche à 20h

Trafic perturbé sur le RER C

Le RER C connaîtra aussi des perturbations ce week-end. Ce samedi 7 décembre, le trafic sera totalement interrompu entre Invalides et Gare d'Austerlitz. Il reviendra à la normale dimanche.

Quant aux bus, ceux circulant habituellement sur l'île de la Cité seront déviés, mais les lignes concernées continueront.

La préfecture de police appelle toutes les personnes à éviter le secteur entre le musée du Louvre et l'Hôtel de ville pendant les cérémonies du week-end.

Juliette Moreau Alvarez