Pompier mort à Saint-Denis: une minute de silence observée au Conseil de Paris

Une minute de silence observée ce mardi matin au Conseil de Paris en hommage au pompier mort à Saint-Denis. - Capture d'écran
Un hommage rendu ce mardi matin en ouverture de la séance du Conseil de Paris. Les élus ont observé une minute de silence en mémoire du caporal-chef Dorian Damelincourt, ce jeune pompier, âgé de 24 ans, mort lundi lors d'une intervention pour un incendie à Saint-Denis.
Des "pensées émues"
"Nous adressons, et j'adresse aussi en mon nom personnel, toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches", a déclaré Anne Hidalgo, la maire (PS) de Paris avant cette minute de silence.
"Nous adressons nos pensées émues à sa famille, à ses proches et ses camarades", ajoute-t-elle dans un message publié sur son compte Twitter.
Anne Hidalgo est également revenue, lors d'une brève prise de parole, sur les circonstances du drame survenu au sein d'un parking souterrain. La maire de la capitale a également dressé le parcours du caporal-chef Dorian Damelincourt au sein de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
Le jeune homme avait rejoint les Pompiers de Paris il y a moins de quatre ans. Dans son communiqué, la BSPP avait souligné un sapeur-pompier "passionné par le métier" mais aussi "particulièrement sérieux et motivé".