BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: une femme agressée lors d'un vol de voiture, un homme en fuite

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

Une femme a été agressée, dans son parking situé dans le 17e arrondissement de Paris, par un homme ce vendredi 6 septembre. L'auteur des faits est en fuite, le 1er district de police judiciaire a été saisi.

Une femme a appelé les secours, après avoir été agressée par un homme dans un parking souterrain situé dans le 17e arrondissement de Paris ce vendredi 6 septembre, indique le parquet à BFMTV, confirmant une information du Journal du dimanche.

L'agresseur aurait dérobé le véhicule de la victime et l'aurait emmenée avec lui, avant de percuter un taxi et de prendre la fuite, indique le parquet. La femme, présentant des blessures, a été conduite à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Selon le maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard, joint par BFM Paris Île-de-France, "il s'agirait d'un car-jacking qui mal tourné". "La jeune femme s'est fait violenter, agresser", affirme-t-il.

L'agresseur a percuté le taxi en sortant du parking avec le véhicule de la victime. Au moment de sortir faire un constat, le délinquant a pris la fuite et le taxi l'a suivi. Le délinquant s'est ensuite engagé, quelques mètres plus loin, dans la villa Monceau, qui s'est avérée être une impasse. Bloqué, le délinquant a finalement pris la fuite en sandales.

La victime conduite à l'hôpital

Le maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard, indique s'être rendu sur place pour apporter son soutien à la famille de la victime.

"Je condamne fermement la tentative d'homicide (agression au couteau) d'une habitante (pris en charge par les pompiers de Paris), dans le cadre d'un car-jacking (...) L'auteur des faits est recherché", écrit l'édile sur ses réseaux sociaux.

Le 1er district de police judiciaire a été saisi de l’enquête.

Boris Kharlamoff et Solenne Bertrand