BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. Paris: les trois César de l'acteur Benoît Magimel dérobés lors d'un cambriolage

placeholder video
INFO BFMTV. Le comédien a découvert les faits dans la soirée de ce mardi 3 septembre après avoir regagné son domicile parisien. Au total, le préjudice est estimé à près de 80.000 euros. Une enquête a été ouverte.

Selon les informations de BFMTV, Benoît Magimel a été victime d’un cambriolage à son domicile, situé dans le 16e arrondissement de Paris. L’acteur, âgé de 50 ans, a découvert les faits dans la soirée de ce mardi 3 septembre avant de se rendre au commissariat pour déposer plainte.

Selon les premières constatations sur place, le ou les cambrioleurs ont agi entre le 16 août et la soirée de ce mardi, alors que Benoît Magimel était absent de son domicile.

Le préjudice estimé à 80.000 euros

Les voleurs en ont profité pour s’emparer de plusieurs montres de luxe et surtout des trois César, ultime distinction de ses pairs du cinéma français, glanés au cours de sa riche carrière.

Benoît Magimel est le seul à avoir remporté deux César consécutifs du meilleur acteur en 2022 et 2023. Il avait également remporté celui de meilleur acteur dans un second rôle en 2016.

Toujours selon les informations de BFMTV, le préjudice est estimé à près de 80.000 euros. Les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) de Paris ont été chargés des investigations.

Ce n’est pas la première fois que le domicile de Benoît Magimel est le théâtre d’un tel vol. Au mois de juin 2023, l’acteur avait déjà été victime d’un cambrioleur. À l’époque, des montres de luxe et des sacs à main de grande marque, pour un préjudice avoisinant les 100.000 euros, avaient été dérobés chez lui.

Un auteur présumé avait été rapidement identifié puis interpellé.

Stéphane Sellami, avec Martin Regley