Paris: 70 élèves victimes d'une intoxication alimentaire

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Les pompiers sont intervenus ce jeudi dans l'école Louis Blanc, située dans le 10e arrondissement de Paris, a appris BFM Paris Île-de-France, auprès des pompiers. Selon nos informations, des enfants de l'école élémentaire et de l'école maternelle, qui partagent la même cantine, ont été évacués, en raison d'une intoxication alimentaire. Leurs symptômes sont apparus après le repas.
Près de 70 enfants et quatre adultes ont été touchés par cette intoxication alimentaire. "Ils présentent des vomissements", ont indiqué les pompiers à BFM Paris Île-de-France, qui précisent qu'ils étaient blessés légèrement.
La cantine des établissements est gérée par la caisse des écoles du 10e arrondissement et les repas y sont préparés quotidiennement.
Pas de cantine ce vendredi midi
Aux abords des écoles ce jeudi, une vingtaine de véhicules de pompiers et quelques-uns du SMUR étaient venus en aide aux personnes souffrant de vomissement.
Le dispositif a été allégé progressivement alors que les enfants étaient évacués au compte-goutte après osculations par les pompiers et les médecins, qui avaient pris place à l’intérieur de l’école. Quarante ont été transférés vers plusieurs hôpitaux parisiens, en service pédiatrique, a appris BFM Paris Île-de-France, auprès de la maire du 10e arrondissement Alexandra Cordebard. Beaucoup souffraient surtout de déshydratation.
Une cellule psychologique sera mise en place ce vendredi et l'école sera entièrement désinfectée dans la nuit de jeudi à vendredi. La cantine n'aura quant à elle pas lieu ce vendredi midi, a indiqué une source interne à l'école à BFM Paris-Île-de-France. Un repas froid sera servi aux élèves.