BFMTV

303 enfants victimes d'une intoxication alimentaire dans 69 crèches d'Ile-de-France

303 enfants en bas âge, pris en charge dans 69 crèches d'Ile-de-France, sont victimes de vomissements depuis ce lundi midi. Une enquête est actuellement en cours, a annoncé l'ARS.

303 enfants en bas âge ont vraisemblablement été victimes d'une intoxication alimentaire en Ile-de-France, a appris BFM Paris ce mercredi, après un déjeuner dans les crèches où ils sont pris en charge. Si un seul prestataire de repas serait en cause, 69 établissements seraient concernés, selon l'Agence régionale de santé.

"Une enquête alimentaire est en cours en lien avec la direction Départementale de la Protection des Personnes (DDPP) de tous les départements touchés (ainsi que les préfectures", explique l'ARS à BFM Paris.

Selon nos informations, l'ARS a également demandé une inspection d’hygiène de la cuisine centrale du prestataire de restauration ayant produit les repas incriminés et l'accès aux menus, aux fournisseurs des aliments ainsi qu'à l’ensemble des clients livrés. Par ailleurs, il a été prévu de conserver des plats témoins par les crèches pour analyse.

Raphaël Maillochon