BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: une cérémonie en hommage à Jacques Chirac se tiendra vendredi en l'église Saint-Gervais

Le procès de l'ancien président Jacques Chirac s'ouvre ce lundi à Paris sur d'ultimes tentatives procédurales de retarder l'audience, après 15 ans d'"affaires" où l'ex-maire de Paris a bénéficié de l'immunité pénale du chef de l'Etat. /Photo d'archives/RE

Le procès de l'ancien président Jacques Chirac s'ouvre ce lundi à Paris sur d'ultimes tentatives procédurales de retarder l'audience, après 15 ans d'"affaires" où l'ex-maire de Paris a bénéficié de l'immunité pénale du chef de l'Etat. /Photo d'archives/RE - -

La messe surviendra presque un an jour pour jour après la mort de l'ex-chef de l'Etat.

Une messe du souvenir en hommage à Jacques Chirac, décédé il y a tout juste un an, sera célébrée vendredi à 18h15 en l'église Saint-Gervais de Paris (IVe arrondissement), a annoncé à l'Agence France-Presse (AFP) la famille de l'ancien président de la République.

Cette cérémonie, qui interviendra un an quasiment jour pour jour après le décès de l'ex-chef de l'Etat, sera organisée dans le respect des mesures sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19, a-t-on précisé. Jacques Chirac, président de la République de 1995 à 2007, est décédé à Paris le 26 septembre 2019 à l'âge de 86 ans.

Depuis 1975, les offices en l'église Saint-Gervais-Saint-Protais sont célébrés par les Fraternités monastiques de Jérusalem, rassemblant moines et moniales, qui vivent l'esprit de la solitude monastique au coeur des grandes villes.

F.B. avec AFP