BFM Paris

Paris: la RATP renomme la station de métro "Bonne Nouvelle" pour dire au revoir à 2020

La RATP a décidé de fêter la fin d'année 2020 à sa manière en modifiant les panneaux de la station "Bonne Nouvelle" sur les lignes 8 et 9 du métro.

"Bonne nouvelle, l'année 2020 est finie!" C'est le message qui s'affiche depuis ce jeudi dans la station "Bonne nouvelle" située sur les lignes 8 et 9 du métro parisien. Un clin d'oeil de la RATP relayé sur les réseaux sociaux pour clôturer cette "année noire".

Ce n'est pas la première fois que la RATP renomme une ou plusieurs de ses stations à l'occasion d'événements. En 2018, elle avait ainsi modifié plusieurs noms de stations pour célébrer la victoire des Bleus à la coupe du monde. En 2019, douze stations avaient également été renommées pour les 60 ans d'Astérix et Obélix.

Par ailleurs, pour tenter de vous réconcilier avec 2020, BFMTV.com vous propose une liste - non-exhaustive - de 40 bonnes nouvelles qui se sont produites durant l'année. Du "baby boom" chez les éléphants du Kenya au démontage de l'échaffaudage de la cathédrale Notre-Dame de Paris, il y a de quoi regarder avec le sourire les douze derniers mois.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions