BFM Paris

Paris: des équipements de policiers dérobés dans le 15e arrondissement

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

Des gilets pare-balle, des matraques, des tenues ou encore des menottes ont été volés dimanche. Une enquête a été ouverte.

Des gilets pare-balles, des matraques, des menottes... Ces équipements - des tenues complètes de police - ont été dérobés dimanche dans le 15e arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte, a appris BFMTV auprès de sources policières.

Ce jour-là, les policiers sont appelés peu avant 8 heures du matin par des agents de la Ville de Paris. Ils arrivent à la Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection. C'est dans ces locaux qu'ont été dérobés les stocks de matériel. La porte d'accès aux lieux s'ouvre avec un badge magnétique. Elle est protégée par une alarme qui bloque l'accès à tout visiteur entre minuit et 6h30.

Un agent de la Ville de Paris a constaté à 6h50 que la porte du vestiaire des hommes était ouverte et que la lumière était allumée. Il entre et remarque alors que les vestiaires sont "en désordre" et qu'"environ 43 casiers sont ouverts sans que les cadenas soient fracturés". Tout le contenu des casiers a été vidé, y compris des téléphones utilisés pour dresser des PV et des chaussures de type rangers.

Selon les agents, ce n'est pas la première fois que les locaux sont vandalisés.

Raphaël Maillochon avec Florian Bouhot