Paris: Anne Hidalgo souhaite installer un vaccinodrome à la Bourse de Commerce

"Il faut débrider la vaccination." C'est dans cette optique qu'Anne Hidalgo a indiqué ce mardi qu'elle espérait ouvrir un vaccinodrome à la Bourse de Commerce, dans le 1er arrondissement de Paris. L'édile l'a annoncé à l'occasion d'une conférence de presse organisée dans le cadre de la réunion de l'Association internationale des maires francophones.
Cette proposition émane de François Pinault, dont la Collection prendra place à la Bourse de Commerce une fois les travaux achevés. Anne Hidalgo l'a soumise lundi à l'Agence régionale de Santé ainsi qu'à la préfecture de police. Le sujet sera traité au cours d'une réunion, au plus tard jeudi.
"Nous sommes en train d’y travailler. J’espère qu’il y aura un accord des autorités de santé. Je prône l’ouverture de grands centres pour que l’on puisse massivement vacciner la population", a-t-elle ajouté, précisant qu'il existe à ce jour 24 centres de vaccination dans la capitale.
Un tacle à l'exécutif
La maire socialiste de Paris - à qui l'on prête des ambitions présidentielles - a profité de cette conférence de presse pour glisser un tacle à l'exécutif. Regrettant que la France soit un "pays tellement centralisé", Anne Hidalgo a fait état de "comportements bureaucratiques dont on s'est amusés mais qui ne sont pas amusants". L'édile fait notamment référence au couac autour de l'attestation de déplacement dans les territoires confinés.
Pour "sortir de cette centralisation", l'intéressée a de nouveau appelé le gouvernement à davantage associer les maires aux décisions.