BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: 243 personnes "mises à l'abri" dans le 10e arrondissement

Le quai de Jemmapes, dans le 10e arrondissement de Paris.

Le quai de Jemmapes, dans le 10e arrondissement de Paris. - Google Maps

Ces individus sans domicile dormaient au niveau du quai de Jemmapes et du boulevard de la Villette. Il s’agit de la 34e opération de ce genre en 2023. Au total, 6.343 personnes ont été prises en charge depuis le début de l’année.

243 personnes ont été "mises à l’abri" ce mardi 5 décembre dans le 10e arrondissement de Paris. L’opération, orchestrée par la préfecture de la région Île-de-France et la préfecture de police, s’est déroulée au niveau du quai de Jemmapes et du boulevard de la Villette.

Orientées vers des structures d'accueil

"Sur les 243 personnes prises en charge, 193 personnes ont été orientées vers des structures d’accueil temporaires en Île-de-France et 50 personnes se sont vues proposer une orientation" en dehors de la région, rapporte la préfecture d’Île-de-France dans un communiqué.

Il s’agit de la 34e opération de ce type en 2023. Ces procédures s’inscrivent "dans le cadre de la mobilisation constante de l’État pour accompagner les personnes les plus vulnérables", assurent les autorités. Au total, 6.343 personnes ont été prises en charge depuis le début de l’année.

D’après les chiffres communiqués par la préfecture, chaque soir, "plus de 120.000 personnes précaires sont prises en charge en Île-de-France".

Charlotte Lesage