BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: 153 personnes isolées "mises à l'abri" au niveau du boulevard de la Chapelle

Un badge de la police sur une veste (illustration).

Un badge de la police sur une veste (illustration). - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Les autorités affirment que 2886 personnes ont été mises à l'abri en Île-de-France depuis le début de l'année.

Les forces de l'ordre ont procédé ce jeudi matin à la "mise à l'abri" de 153 personnes, a annoncé le préfet d'Île-de-France dans un communiqué. Ces hommes isolés se trouvaient dans le secteur du boulevard de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris.

La préfecture explique que les individus pris en charge vont bénéficier "d'une évaluation de leur situation administrative, d'un accompagnement social, sanitaire et administratif avant d'être réorientés vers des hébergements adaptés à leur situation, soit en Île-de-France, soit en région".

En tout, onze opérations de la sorte ont été réalisées depuis le début de l'année et 2866 personnes "mises à l'abri", d'après les autorités.

Les forces de l'ordre réalisent régulièrement des opérations de la sorte, comme le 22 juin dernier, quand un campement de 360 personnes a été évacué porte de Pantin, dans le 19e arrondissement. L'association Utopia 56 avait dénoncé le fait qu'à "peine arrivés aux centres d’hébergement, certains (étaient) déjà remis à la rue".

Marine Langlois