BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: un campement évacué près de la porte de Pantin, 360 personnes "mises à l'abri"

Illustration police

Illustration police - AFP

Il s'agit de la 9e opération de mise à l'abri depuis le début de l'année menée par la préfecture d'Ile-de-France.

Un campement a été évacué ce mercredi matin à Paris, près de la porte de Pantin, dans le 19e arrondissement. En tout, 360 personnes ont été prises en charge lors de cette "opération de mise à l'abri", annonce la préfecture d'Ile-de-France dans un communiqué.

Ces personnes doivent être accueillies en centres d'hébergement et "bénéficier d’une évaluation de leur situation administrative, d'un accompagnement social, sanitaire et administratif avant d’être ré-orientées vers des hébergements adaptés à leur situation en Île-de-France et en région", assure la préfecture.

De son côté, l'association Utopia 56 assure sur Twitter "qu'à peine arrivés aux centres d'hébergement", certains exilés sont déjà de retour dans la rue.

Les services de la préfecture de la région d’Île-de-France et la préfecture de Paris, ont procédé à neuf opérations de ce type depuis le début de l’année, et 2054 personnes ont été mises à l’abri. "Toutes les personnes prises en charge lors de ces opérations se voient proposer un hébergement", rappelle la préfecture.

Alicia Foricher