BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Nuit Blanche: Hidalgo annonce que la date de la prochaine édition sera choisie par les Parisiens

Les conditions météorologiques ont perturbé l'édition 2021 de Nuit Blanche, avec plusieurs événements annulés ce samedi soir.

Pas question de connaître une deuxième fois ce genre de météo pour Nuit Blanche. Alors qu'en raison des conditions climatiques, les organisateurs ont décidé d'annuler ou de délocaliser certains événements de cette 20e édition, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé sur son compte Twitter que les Parisiens allaient être sollicités pour choisir la date de la prochaine édition.

"On va soumettre au vote des Parisiennes et des Parisiens trois dates possibles de Nuit Blanche, pour peut-être essayer d'avoir un temps d'une autre nature. Donc je vais soumettre au vote une Nuit Blanche soit le premier samedi de juin, soit le premier samedi de décembre, à la veille de l'été ou dans le creux de l'hiver donc, soit le statut quo" explique la maire de Paris depuis le Vélodrome du bois de Vincennes.

Anne Hidalgo précise également que le vote sera mis en place dès ce mois d'octobre, et que les modalités du vote seront précisées rapidement.

Louis Augry